Ferrari
Marque Ferrari

FERRARI est un constructeur automobile italien. Fondée par Enzo Ferrari en 1947, la marque est considérée comme « meilleure marque automobile de toute l'histoire » et sans doute la marque la plus connue au monde. Constructeur en série de sportives de prestige, Ferrari s'est rapidement imposé comme une référence automobile, aussi bien techniquement, qu'esthétiquement.

La première Ferrari de l'histoire est la 125 S, et c'est avec ce modèle que Franco Cortese remporte la course (à Piacenza), première victoire d'une longue lignée pour la marque. La Ferrari 166 MM marque un tournant dans l'histoire de Ferrari puisqu'il s'agit de la première Ferrari de route. De nombreuses victoires ont suivi celle ci.

Mais malgré ces succès, l'avenir de Ferrari demeure incertain en raison de difficultés financières. C'est la raison pour laquelle le 18 juin 1969, Enzo Ferrari vend 50 % des parts de la SEFAC à Gianni Agnelli, CEO du groupe Fiat. En 1989, un an après la mort d'Enzo Ferrari, Fiat, devenu actionnaire majoritaire, met l'entreprise sous la coupe des « fonctionnaires de Turin ».

Cinq ans après, l'entreprise, donnée pour morte, ne vend plus que 2 289 voitures contre encore 4 595 deux ans auparavant.

La pression des concessionnaires est, aujourd'hui, telle que Ferrari pourrait produire et vendre plus de 12 000 voitures par an. Cependant, la politique de l'entreprise est de rester plus proche de l'artisanat que de la fabrication industrielle, d'autant plus qu'il existe une très forte demande de voitures faites sur mesure.  

Ferrari - "Nous sommes la compétition" 

Prix Haut Bas