Lancia
Marque Lancia

LANCIA est un  des plus anciens et des plus célèbres constructeurs automobiles italiens. Créé en 1906, la marque conserve cette image luxueuse, aux lignes atypiques, loin des véhicules ordinaires.

Lancia détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes.

En 1969, Fiat rachète Lancia. La grave crise financière qui secoue le géant Fiat, en 2000, porte un coup terrible à Lancia, qui est quasiment abandonnée à son sort pendant plusieurs années. Depuis 2005, le groupe décide de relancer Lancia en se dirigeant vers des modèles confortables et luxueux.

Par ailleurs, Lancia réfléchit à un retour possible dans la catégorie des voitures sportives, avec remise au goût du jour d'un de ses modèles légendaires : la Stratos.

À la suite du rachat du groupe américain Chrysler, en novembre 2010, le Groupe Fiat décide de faire disparaître la marque Chrysler du marché européen en remplaçant les modèles américains Chrysler en Lancia. Au salon de Genève, en mars 2014, seule la Lancia Ypsilon est présentée. Le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles a déclaré que la marque Lancia allait être réservée à l'Italie et ne plus produire qu'un seul modèle : l'Ypsilon6.

L'avenir de la marque est donc assez sombre.

Lancia - "L'élégance, le tempérament"

Prix Haut Bas