Mercedes-Benz
Marque Mercedes-Benz

En 1886, les inventeurs Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach inventent le moteur à combustion interne puis fondent la société "Daimler Motoren Gesellschaft" en 1890. En 1902, Emil Jellinek, le plus important concessionnaire d'automobile Daimler Motoren Gesellschaft en France dépose et protège officiellement et légalement la marque commerciale "Mercedes" du surnom de sa fille et fait modifier son nom en "Emil Jellinek-Mercedes".

C'est alors qu'il fait construire par les deux inventeurs les premières Mercedes 35 HP de course et Mercedes Simplex. En 1909, le logo à trois pointes fit son apparition, désignant les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisi pour ses moteurs: Air, Mer, Terre (emblème de toutes leurs voitures depuis 1911).

Daimler Motoren Gesellschaft mis ses intérêts en commun avec "Benz & Cie" afin de fonder en 1926 "Mercedes-Benz AG".

Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous la pression et l'obligation d'Hitler, Mercedes-Benz exploite des travailleurs soviétiques et des travailleurs français à partir de 1941. Pendant la guerre, les usines d'Untertürkheim sont bombardées, obligeant l'entreprise à se concentrer sur d'autres produits, dont des bicyclettes. La production d'automobiles reprend dans les usines de Sindelfingen, ayant survécu aux bombardements.

Mercedes-Benz - "Le meilleur sinon rien"

Prix Haut Bas