Renault
Marque Renault

RENAULT est une entreprise française de construction automobile créée en 1899 par Louis Renault, un passionné d'automobile.

L'entreprise comprend très vite l'intérêt qu'elle a à participer à des courses automobiles pour sa notoriété. En 1914, lorsque la guerre éclate, la compagnie se lance dans la production de munitions, d’avions militaires et plus tard dans les chars de combat avec son Renault FT.

En 1918, Renault est devenu le premier manufacturier privé de France et il est honoré par les Alliés pour sa contribution à l’effort de guerre. Durant la seconde guerre mondiale (1944), Louis Renault est arrêté comme collaborateur et meurt en prison avant son procès. Ses usines sont saisies par le gouvernement provisoire et nationalisées le 15 janvier 1945 sous le nom de Régie Nationale des Usines Renault. Pierre Lefaucheux qui était jusqu’ici l'administrateur provisoire, devient le premier directeur général.

L'innovation de Renault consiste à adopter pour la première fois le hayon sur une grande voiture avec la R16, élue 'Voiture de l'année en Europe' en 1966. Ce succès lancera une tendance qui sera adoptée par tous ses concurrents et qui reste majoritaire encore aujourd'hui en Europe.

Renault est associé à Nissan en 1999 pour créer Renault-Nissan.

Renault - "La France avance, Renault accélère"

Prix Haut Bas