Volvo
Marque Volvo

VOLVO est une entreprise suédoise fondée en 1927 avec l'aide de la société SKF. Le directeur des ventes de SKF envisageait d'ouvrir une usine destinée à la production automobile pour laquelle SKF fournirait des roulements à billes et des rotules à rouleaux. Il engagea donc des ingénieurs afin de confectionner des voitures. Une fois ces exemplaires préparés, il fut décider en 1926 que Volvo, filiale de SKF, poursuivrait la construction automobile.

Volvo est dérivé du latin et signifie "Je roule". La production en série du modèle décapotable (ÖV4 "Jakob") fut inaugurée en 1927. Plus tard, une version à conduite intérieure fut ajoutée à la gamme, contribuant à élever les ventes de véhicules, mais la société ne fut viable qu'à compter de 1930.

Depuis cette époque, la société Volvo a connu une évolution dynamique, et est devenue la plus importante entreprise de Scandinavie. En 1995, Volvo acquiert une partie des actifs des autobus Prévost (Prévost Car Inc.) en Amérique du Nord et neuf ans plus tard, Volvo prend la totalité des actifs de cette entreprise qui se spécialise dans la fabrication des autobus de grand tourisme. E

n 1999, le groupe Volvo AB cède sa branche automobile au groupe Ford , en 2010, l'américain Ford vend l'ancienne branche automobile de Volvo au chinois Geely.

En décembre 2012, Renault, principal actionnaire du groupe, cède ses 6,5 % de participation dans l'entreprise Volvo AB. En décembre 2013, Volvo vend sa filiale de location de véhicule en Amérique du Nord pour 1,1 milliard de dollars.  

Volvo - "Conçu autour de vous"

Prix Haut Bas
Annee
Carrosserie