Rolls Royce
Marque Rolls Royce

ROLLS ROYCE est un constructeur automobile et d'aviation créé en 1904. L'entreprise est nationalisée en 1971, séparée en deux antités en 1973 : la division automobile Rolls-Royce Motors et la division aéronautique Rolls-Royce plc, restée propriété de l'Etat jusqu'en 1987.

En 1931, Rolls-Royce achète Bentley, un constructeur concurrent plus petit qui connait des difficultés financières dues à la Grande Dépression.

La Corniche, apparue en 1971 restera au catalogue jusqu'en 1995, un record de longévité pour une voiture de luxe. La version Fixedhead Coupe sera supprimée du catalogue en 1982 pour tenter de sauver la Camargue qui connait un succès mitigé en Angleterre (la majorité des exemplaires sont vendus aux États-Unis). En 1980, Rolls-Royce Motors, jusque-là détenu par divers investisseurs sous forme d'actions, est acheté à 90 % par le fabricant britannique d'équipement militaire Vic

kers. En 1998, Vickers cède Rolls-Royce Motors au groupe allemand BMW, la société devient Rolls-Royce Motor Cars. Les principes fondateurs de la marque, édictés par Henry Royce, étaient simples : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer. Et quand rien n'existe, le concevoir ». La Centenary Phantom, un modèle qui ne sera produit qu'à quarante exemplaires, va marquer le centenaire de Rolls-Royce.

En un siècle, la firme a fabriqué quelque 130 000 voitures.    

Rolls-Royce - "Meilleur véhicule du monde"

Prix Haut Bas