Chrysler
Marque Chrysler

CHRYSLER est une marque automobile créée par Walter Percy Chrysler sous la société "Maxwell Motor Corp.", le premier modèle, la six, sortit en 1924.

La six fut présentée à l'hotel Commodore à New-York. En 1925, W.Chrysler racheta les capitaux restants de Maxwell Motor Corp afin de créer la "Chrysler Corporation". En 1928, Chrysler fonde la marque Plymouth pour l'entrée de gamme, la DeSoto pour le milieu de gamme et achète la société Dodge Brothers. Cette stratégie avait pour but d'offrir une gamme complète de véhicules à l'image de la production de General Motors.

Ce programme prit sa fin logique en 1955 avec la mise en place de la marque Imperial. À cette date, Chrysler proposait, comme GM, cinq marques de voitures. Durant la grande dépression, W. Chrysler refuse de laisser mourir sa compagnie. En 1934, la société lance la Chrysler Airflow, un modèle révolutionnaire comprenant un corps aux formes très élancées, qui fut parmi les premiers véhicules à utiliser les principes scientifiques de l'aérodynamique.

Entre 1998 et 2007, elle fait partie du groupe allemand DaimlerChrysler, puis est rachetée en 2007 par le fonds d'investissement américain Cerberus Capital Management. Le 30 avril 2009, la société se déclare en faillite. Le 10 juin 2009, une nouvelle société dont Fiat assure la gestion, appelée Chrysler Group LLC, est créée.

En 2011, la Fiat SpA acquiert le contrôle majoritaire de Chrysler Group (58,5%) et le 1er janvier 2014, la totalité (100%) pour devenir Fiat Chrysler Automobiles. Depuis le rachat par Fiat, la marque n'est plus commercialisée en Europe, sauf au Royaume-Uni et en Irlande. Les modèles qui furent vendus sur le vieux continent sont désormais badgés Fiat ou Lancia.

Chrysler - "Conçu magnifiquement"

Prix Haut Bas
Annee
Carrosserie