Morris
Marque Morris

MORRIS fut créé par William Morris en 1910 à Oxford en Angleterre.

En 1913, pour premier modèle, elle produisit une voiturette deux places. A la fin de la première guerre mondiale, elle se tourna vers la société Hotchkiss pour la motorisation.

Grâce à ses voitures fiables à faible coût, elle devint la première firme automobile anglaise. En 1928, Morris sort un véhicule économique dont le nom devint emblématique en Angleterre: la Morris Minor.

En 1938, Morris absorbe les marques "Wolseley", "MG", "Riley" et devient "Nuffield Organisation". En 1948, le nom Morris Minor est réattribué à un véhicule conçu par Alec Issigonis, père de la Mini originale, et qui sera un grand succès commercial.

En 1952, Nuffield Organisation fusionne avec Austin pour constituer la British Motor Corporation (BMC). En 1968, le regroupement des marques anglaises donne naissance à la British Leyland Motor Corporation (BLMC), puis en 1975, à la société nationale British Leyland Limited (BL).

Dès cette époque, la spécificité Morris a disparu même si c'est la société actuelle qui dispose des droits sur la marque.

Prix Haut Bas