Panhard
Marque Panhard

Adrien Panhard et son père se lancèrent dans la location de voitures hippomobiles dans les années 1800. Le fils d'Adrien se fit engagé dans la société Perin, machines à bois. En 1867, Perin et Panhard s'associèrent pour créer "Perin, Panhard & Cie".

L'entreprise fait appel à Emile Levassor en 1872, qui devient actionnaire de la Perin, Panhard & Cie. A la mort de Jules Perin en 1890, la société devient "Panhard & Levassor". L’allumage par brûleurs fonctionnant irrégulièrement, Émile Levassor met au point l’allumage par incandescence, brevet déposé par Panhard & Levassor, le 24 août 1891.

En novembre 1891, débuta la production en série de trente automobiles Panhard & Levassor dont cinq seront vendues la première année. L'industrie automobile est née. Après le rachat de la société par Citroën en 1965, la production civile fut interrompue en 1967.

Panhard ne va plus construire de véhicules civils mais la firme poursuit la production des véhicules militaires blindés dans son usine de Marolles-en-Hurepoix, l'engin blindé de reconnaissance. 

Prix Haut Bas
Annee
Carrosserie