MG
Marque MG

La marque MG est un hommage à Morris Garages (les garages Morris), un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford qui a commencé à produire des versions modifiées dessinées par Cecil Kimber.

Celui-ci avait rejoint la société en 1921 au poste de Directeur des Ventes et fut promu Directeur Général en 1922. Kimber est resté Directeur Général jusqu’en 1941 et meurt en 1945 dans un accident de train.

En 1952, lors de la fusion avec British Motor Corporation (BMC), John Thornley devient Directeur Général pour une longue période, conduisant la société à son apogée jusqu’à sa retraite en 1969.  Après que le groupe Austin Rover fut devenu le groupe Rover, MG fut successivement acheté par British Aerospace en 1988 puis par BMW en 1994.

Le munichois BMW a ensuite revendu MG en même temps que le groupe Rover au consortium Phoenix. La pratique consistant à vendre un roadster unique et à côté des modèles rebaptisés (Rover). La faillite du groupe a été prononcée en 2005.

La production a été arrêtée le 7 avril 2005. Le 26 décembre 2007, le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) signe un accord de fusion avec Nanjing Automobile Company (NAC).

Officiellement, les projets de la SAIC seraient de poursuivre la relance de MG en Europe et d'utiliser la base de Longbridge comme fenêtre ouverte sur l'Europe. MG est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, mais MG a aussi produit des berlines et des coupés.

Plus récemment le sigle MG a aussi badgé des versions plus sportives de modèles de son ancienne maison mère Rover. Le 22 juillet 2005, Nanjing Automobile Group (NAC) rachète MG.  

MG - "Faites la différence"

Prix Haut Bas
Annee
Carrosserie