Nash
Marque Nash

Nash Motors est fondée en 1916 par un ancien cadre de General Motors, Charles W. Nash (en), qui achète la Thomas B. Jeffery Company qui existe depuis 1902. Cette société est mieux connue pour son Jeffery Quad et les automobiles à prix abordable de marque Rambler qui continueront à faire le succès de Nash Motors durant plusieurs décennies auprès de la classe moyenne.

Monsieur Nash a également eu la bonne idée d'engager Nils Erik Wahlberg (fi) un ingénieur en aérodynamique qui teste tous les nouveaux modèles dans des souffleries. Il développe ainsi la ventilation moderne des automobiles où l'air entre dans l'habitacle par des ouvertures, est refroidi ou réchauffé en passant le long des canalisations venant de l'appareil de climatisation ou de celui de refroidissement du moteur et ressort à l'arrière de l'automobile. Ce système permet de contrôler l'humidité et la pression d'air pour les passagers.

Le slogan de Nash Motors durant les années 1920-1930 est « Donner au client plus qu'il n'en demande » et les innovations apportées par les services de conception ont tenu ce pari avec, entre autres, un moteur puissant à huit cylindres en ligne avec soupapes en tête, double bougies par cylindre et vilebrequin à neuf roulements à billes. En 1932, le modèle Ambassador Eight innove avec une boîte de vitesses manuelle synchronisée, un système central de graissage, une suspension ajustable par le conducteur et un différentiel arrière à vis sans fin.